Bateliers Imprimeurs à Strasbourg

Qui sommes-nous ?

L'Imprimerie des Bateliers?

Installée à Strasbourg , patrie de Gutenberg, en 1995 par Oussama Jamaleddine, l'imprimerie des Bateliers est dotée principalement de machines Offset. Elle est spécialisée dans la réalisation de petits et moyens tirages. L’imprimerie des Bateliers emploie entre 20 et 30 personnes. Sa clientèle  est constituée d’artisans, de PME, de grandes entreprises et d’institutions locales.

Nos valeurs

Attachés à réaliser en France un travail de qualité, l’imprimerie des Bateliers a modernisé ses process sans céder à la tentation de standardiser toute sa production. Nous proposons ainsi des prestations d’un excellent rapport qualité-prix, tout en laissant beaucoup de liberté à nos clients, pour imaginer des produits originaux. Choix des papiers, formats, découpes et façonnages … avec l’imprimerie des Bateliers, tout est possible !

Respect de l’environnement

L’imprimerie des Bateliers contribue de manière responsable à la protection de l’environnement. Tous nos process de fabrication sont conformes au cahier des charges défini par le développement durable. Nous nous sommes engagés ainsi à éliminer tout déchet nuisant à l'environnement, à ne pas utiliser de produits toxiques, à sécuriser les liquides dangereux stockés par l'imprimerie et à réduire notre consommation énergétique. Nous proposons également pour tous les clients qui le souhaitent des papiers blanchis sans chlore et des encres certifiées d'origine végétale. Par ailleurs, le bois utilisé pour la fabrication du papier est majoritairement issu de forêts gérées durablement (FSC/PEFC). 

Le papier à l’ère numérique.
A l’ère du tout numérique, le papier reste un support noble et privilégié. Il permet la conservation des informations importantes et la valorisation des images et des messages les plus sensibles. Dans l’entreprise et pour la publicité, il reste un outil de choix pour transmettre les informations importantes, prospecter et instaurer une image de marque de qualité. En saisissant le virage du numérique, l’imprimerie des Bateliers redonne une nouvelle vie à ce support en proposant des petites séries, et des formules de personnalisation particulièrement pratiques. 

Edocprint : la formule self-made

L’imprimerie des Bateliers a créé Edocprint pour vous permettre de réaliser vous-mêmes en 3 clics des documents parfaitement personnalisés. Cette formule pratique, rapide et très économique s’adresse à de nombreuses catégories professionnelles comme par exemple les éditions notariales, les docs scolaires pour les carnets de correspondance et les produits liés aux établissements scolaires. Les particuliers peuvent également y avoir accès pour réaliser des cartes de visite (cartes, invitations…). Soucieux d’apporter à tous ses clients un service optimum, nous restons à votre écoute et somme attentifs à toutes vos suggestions.

Gutenberg vécut à Strasbourg (France) et à Mayence (Allemagne), les deux villes revendiquent d’être le berceau de l’invention de l’impression par caractères mobiles.

Un reportage FR3 Alsace sur les Bateliers Imprimeurs


Bateliers-FR3-film-PC par f100005315713459

http://www.bateliers.com/category/carnet-de-correspondance